Rapport annuel 2017 : Des systèmes de santé plus solides, des familles et des communautés en meilleure santé

Outils et publications

Nous construisons des systèmes de santé solides, des systèmes qui offrent à chaque individu un accès à des services de santé abordables et de haute qualité. Des systèmes capables d'arrêter une épidémie dans son élan. Des systèmes capables de résister aux chocs d'un effondrement économique ou d'un conflit. Des systèmes où chaque femme peut prendre en charge sa propre planification familiale, profiter d'une grossesse et d'un accouchement sans risques et être assurée que son enfant a de bonnes chances de dépasser l'âge critique de cinq ans.

Notre travail est guidé par près de 50 ans d'expérience et la conviction que travailler main dans la main avec nos partenaires vers une pleine appropriation locale est essentiel pour un succès durable.

Au cours de l'année écoulée, nous avons fait des progrès significatifs dans la construction de systèmes de santé plus solides dans des dizaines de pays. À Madagascar, nous avons créé une application de santé mobile pour transformer la façon dont des milliers de volontaires de santé communautaires prennent soin des patients et communiquent des données sur la santé. Au Mexique, nous avons amélioré les pratiques de sage-femme pour réduire la demande dans les hôpitaux. Au Malawi, nous avons intégré le dépistage du cancer du col de l'utérus aux services prénatals et VIH pour endiguer la vague du cancer le plus meurtrier chez les femmes
dans les pays à faible revenu. Et dans 46 pays, nous avons aidé à mettre en œuvre un certain nombre d'interventions pour contenir la résistance aux antimicrobiens, une menace de plus en plus grave pour la santé mondiale.

Nous sommes fiers du travail et des réalisations de l'année dernière, et de la valeur que MSH apporte dans ses efforts pour sauver des vies et améliorer la santé des personnes les plus vulnérables du monde.

Nous ne sommes pas moins fiers et honorés du soutien financier et de l'engagement de nos donateurs et partenaires. Leur générosité rend notre travail possible.