Ana Amaris Caruso

Ana Amaris Caruso, MD, MPH est conseillère technique à MSH avec 10 ans d'expérience dans le domaine médical et la santé publique, en particulier dans le renforcement des systèmes de santé internationaux.

Avant de rejoindre MSH, elle a travaillé comme consultante pour MSH sur des projets qui ont fourni une assistance technique aux gouvernements dans leurs efforts pour adopter de nouvelles politiques d'accessibilité financière pour les produits pharmaceutiques et ont soutenu le processus de rédaction de la feuille de route d'évaluation des technologies de la santé (HTA) pour l'USAID/MTaPS. Elle a également travaillé comme consultante au Taub Center for Social Policy Studies (Israël), soutenant la recherche sur la performance, l'organisation et le financement des systèmes de soins de santé sous les auspices de la Banque mondiale.

Le Dr Amaris a de l'expérience en matière de santé comportementale, d'inégalité d'accès aux services de santé mentale et de recherche sur les disparités et a été coordinateur de projet dans des essais cliniques internationaux à l'unité de recherche sur les disparités du Massachusetts General Hospital.

Plus tôt dans sa carrière, le Dr Amaris a travaillé comme chercheuse à PROESA (Colombie) où elle a fourni une assistance technique à des projets qui mesuraient l'impact financier des maladies catastrophiques dans les pays à revenu faible et intermédiaire.

Le Dr Amaris a obtenu son doctorat en médecine de l'Universidad de los Andes (Colombie) et a obtenu son MPH à la Harvard TH Chan School of Public Health.

Rechercher

Ana Amaris Caruso

Ana Amaris Caruso

Technical Advisor, Health Financing, Technologies, and Market Dynamics

Ana Amaris Caruso, MD, MPH is a Technical Advisor at MSH with 10 years of experience in the medical field and public health, particularly in international health systems strengthening.

Before joining MSH, she worked as a consultant for MSH on projects that provided technical assistance to governments in their efforts to adopt new affordability policies for pharmaceuticals and supported the writing process for the Health Technology Assessment (HTA) Roadmap for USAID/MTaPS. She also worked as a consultant at the Taub Center for Social Policy Studies (Israel), supporting research on the performance, organization, and finance of health care systems under the auspices of the World Bank.

Dr. Amaris has experience in behavioral health, inequity in access to mental health services, and disparities research and served as a project coordinator in international clinical trials at the Disparities Research Unit of Massachusetts General Hospital.

Earlier in her career, Dr. Amaris worked as a researcher at PROESA (Colombia) where she provided technical assistance to projects that measured the financial impact of catastrophic illnesses in low- and middle-income countries.

Dr. Amaris received her MD from Universidad de los Andes (Colombia) and completed her MPH at the Harvard TH Chan School of Public Health.

Search