Rapport annuel 2021 : Les 50 prochaines années

Rapport annuel 2021 : Les 50 prochaines années

En 2021, MSH a fêté ses 50 ansth anniversaire en se concentrant sur les 50 prochaines années. Que signifieront les décennies à venir pour la santé mondiale ? De la couverture maladie universelle à la localisation, qu'avons-nous appris des 50 dernières années ? Que nous a appris le COVID-19 sur les prochaines pandémies ? Dans notre dernier rapport annuel, nous réfléchissons à où nous en étions en 2021, où nous allons et ce que les 50 prochaines années pourraient apporter. 

Marianne Wentworth
Marian W. Wentworth

Président et chef de la direction

Chers amis,

Nous avons commencé 2021 en réfléchissant à nos 50 ans d'histoire et aux progrès extraordinaires de la santé mondiale auxquels MSH a eu le privilège de contribuer au cours du dernier demi-siècle. Je suis fier de diriger une organisation avec une histoire aussi remarquable, une mission louable et des donateurs et partenaires qui croient de tout cœur que la santé pour tous est possible, malgré les défis incroyables auxquels nous sommes confrontés. À travers la crise humanitaire en cours en Éthiopie ; le tremblement de terre qui a secoué Haïti en août dernier ; les talibans prennent le contrôle de l'Afghanistan ; l'invasion russe de l'Ukraine ; et, bien sûr, la pandémie de COVID-19 en cours, l'équipe MSH a fait preuve de résilience et de détermination, en veillant à ce que les services de santé essentiels continuent et en préconisant des changements pour améliorer la santé maintenant et à l'avenir.

Inspirés par la promesse que notre travail s'est avéré possible, à savoir que chacun peut mener une vie saine et productive, nous nous tournons vers les 50 prochaines années.

Comment pouvons-nous intégrer les leçons les plus précieuses d'un demi-siècle de travail de santé publique dans nos efforts quotidiens pour renforcer les systèmes de santé afin de promouvoir la CSU, d'améliorer les résultats sanitaires, d'éliminer les inégalités et d'être mieux préparés à la prochaine épidémie ?

Comme vous le verrez dans le rapport annuel 2021, les leçons de l'année écoulée pointent vers quelques domaines. Nous devons traiter les individus et leurs familles comme des partenaires égaux dans les soins de santé, en les plaçant au centre de chacune de nos décisions, de la conception des services à la prestation. Nulle part cela n'est plus évident que dans l'introduction des vaccins COVID-19 dans le monde. Nous devons planifier la participation des consommateurs bien avant qu'un nouveau vaccin ne soit disponible afin que la demande soit là lorsqu'un nouveau produit arrive sur le marché.

Nous devons redoubler d'efforts pour renforcer les systèmes de santé, en particulier les soins primaires, dont la pandémie a montré qu'ils étaient aussi essentiels que complexes et font partie intégrante du cheminement de chaque pays vers la CSU. L'augmentation de la taille et de la force du personnel de santé est essentielle pour renforcer les soins de santé primaires.

Les instituts nationaux de santé publique ont un rôle essentiel à jouer. Nous devons contribuer à accroître leurs capacités et leur crédibilité. Parmi les nombreuses choses qui en découlent, il y a la nécessité d'améliorer la gestion des données, en particulier la construction de systèmes interopérables et la normalisation des outils de collecte de données.

Enfin, nous devons continuer à insister sur une plus grande responsabilisation du secteur privé en matière de santé publique. Comme l'a montré la pandémie, les entreprises apportent une contribution indispensable à la santé et ont un impact direct sur les conditions de santé, en particulier chez leurs employés. Les entreprises doivent être tenues plus responsables de leur impact significatif sur la santé publique.

MSH élabore une vision d'avenir qui guidera notre travail dans un monde de plus en plus complexe. Bien que le chemin à parcourir présente des défis, nous restons inspirés par nos partenaires, notre personnel et nos donateurs qui partagent notre rêve de bâtir un avenir sain et plus équitable pour tous.

Je vous remercie,

Marian W. Wentworth, Président et chef de la direction

Notre réponse au COVID-19 en 2021

Face au COVID-19, MSH et nos partenaires ont apporté des contributions essentielles pour mettre fin à la crise mondiale : aider à obtenir des vaccins dans les bras des gens, former les agents de santé sur la prévention et le contrôle des infections (IPC) et s'associer avec les communautés pour lutter contre la désinformation. . 

16.7M +

Personnes vaccinées dans les pays où nous travaillons grâce au soutien de MSH

icon-socialmedia-portée
22.4M +

Personnes atteintes via les médias de masse et les médias sociaux soutenus par MSH avec la communication des risques COVID-19 et les messages liés aux vaccins

9K +

Personnel de santé et volontaires formés sur des sujets liés au vaccin COVID-19, y compris l'IPC et les pratiques en matière d'eau, d'assainissement et d'hygiène

icône-établissement-de-santé
5K +

Établissements de santé soutenus par des stratégies pour prévenir ou limiter la transmission de la COVID-19 dans les établissements de soins de santé

Accéder à la campagne de vaccination COVID-19

Nous vous invitons à explorer notre rapport annuel 2021 pour en savoir plus sur ce que MSH fait aujourd'hui pour aider à préparer le monde à un avenir plus sain, un monde où chacun a la possibilité de mener une vie saine. Nous vous invitons également à découvrir notre ressources et où nous travaillons. Et nous sommes toujours à la recherche d'opportunités partenaire avec des organisations innovantes et parts. Merci pour votre intérêt et votre soutien. 

Portrait de Ron O'Connor, fondateur de MSH
" »
Les organisations qui entrent dans leur deuxième demi-siècle doivent démontrer qu'elles répondent à d'importants besoins communautaires, et je suis ravie de saluer ceux de MSH qui continuent de bâtir une tradition de respect et d'engagement envers la santé communautaire pour tous.
Ron O'Connor, M.D.
,
Fondateur de MSH
Marianne Wentworth
" »
Alors que nous regardons les 50 prochaines années, nous savons que l'avenir de la santé mondiale est la santé planétaire.
Marian W. Wentworth
,
Président et chef de la direction
John Isaacson, MSH Président du conseil d'administration
" »
Comme vous pouvez le voir dans notre état des revenus et ce rapport 2021, MSH poursuit son chemin sur une base financière stable, avec le développement de nouvelles activités et la prestation efficace de programmes. Ce succès, associé à nos 50 ans d'expérience et de savoir-faire, nous positionne comme chef de file dans notre domaine alors que nous progressons vers l'objectif d'assurer à tous l'accès à des soins de santé de qualité sans difficultés financières.
Jean Isaacson
,
Président du conseil d'administration

Recherche

2021 Annual Report: The Next 50 Years

2021 Annual Report: The Next 50 Years

In 2021, MSH celebrated our 50th anniversary by focusing on the Next 50 Years. What will the coming decades mean for global health? From universal health coverage to localization, what have we learned from the last 50 years? What has COVID-19 taught us about the next pandemics? In our most recent annual report, we reflect on where we were in 2021, where we are going, and what the next 50 years might bring. 

Marian Wentworth
Marian W. Wentworth

President and Chief Executive Officer

Dear Friends,

We began 2021 by reflecting on our 50-year history and the extraordinary global health progress that MSH has had the privilege of contributing to over the past half century. I feel proud to lead an organization with such a remarkable history, worthy mission, and donors and partners who wholeheartedly believe health for all is possible, despite the incredible challenges we face. Through the ongoing humanitarian crisis in Ethiopia; the earthquake that rocked Haiti last August; the Taliban taking control of Afghanistan; Russia’s invasion of Ukraine; and, of course, the ongoing COVID-19 pandemic, the MSH team has shown resilience and determination, ensuring that essential health services continue and advocating for changes to improve health now and into the future.

Inspired by the promise that our work has shown to be possible—that everyone can lead a healthy and productive life—we look to the next 50 years.

How can we take the most valuable lessons from half a century of public health work into our daily efforts to strengthen health systems to promote UHC, improve health outcomes, stamp out inequities, and be better prepared for the next epidemic?

As you’ll see in the 2021 annual report, the lessons from the past year point to a few areas. We need to treat individuals and their families as equal partners in health care, putting them at the center of our every decision from service design to delivery. Nowhere is this more evident than in the introduction of COVID-19 vaccines around the world. We must plan for consumer involvement well before a new vaccine is available so that the demand is there when a new product hits the market.

We must redouble our efforts to strengthen health systems, particularly primary care, which the pandemic has shown to be as essential as it is complex—and an integral part of every country’s journey to UHC. Increasing the size and strength of the health care workforce is key to bolstering primary health care.

National public health institutes have a critical role to play. We must help increase their capabilities and their credibility. Among the many things that come with that is the need to improve data management, particularly building interoperable systems and standardizing data collection tools.

Lastly, we must continue to insist on greater accountability for public health in the private sector. As the pandemic has shown, businesses make indispensable contributions to health and have a direct impact on health conditions, particularly among their employees. Businesses must be held more accountable for their significant impact on public health.

MSH is crafting a vision for the future that will guide our work in a world that is increasingly complex. Though the journey ahead will present challenges, we remain inspired by our partners, our staff, and our donors who share our dream to build a healthy and more equitable future for all.

Thank you,

Marian W. Wentworth, President and Chief Executive Officer

Our Response to COVID-19 in 2021

In the face of COVID-19, MSH and our partners have been making critical contributions to end the global crisis: helping to get vaccines in people’s arms, training health workers on infection prevention and control (IPC), and partnering with communities to combat misinformation. 

16.7M+

People vaccinated in the countries where we work as a direct result of MSH’s support

icon-socialmedia-reach
22.4M+

People reached through MSH-supported mass media and social media with COVID-19 risk communication and vaccine-related messaging

9K+

Health care staff and volunteers trained on COVID-19 vaccine-related topics, including IPC and water, sanitation, and hygiene practices

icon-health-facility
5K+

Health facilities supported with strategies to prevent or limit COVID-19 transmission in health care settings

ACCESS COVID-19 vaccination campaign

We welcome you to explore our 2021 Annual Report to learn more about what MSH is doing today to help prepare the world for a healthier future—a world where everyone has the opportunity for a healthy life. We also welcome you to explore our resources and where we work. And we are always looking for opportunities to partner with innovative organizations and people. Thank you for your interest and support. 

Portrait of Ron O'Connor, MSH Founder
Organizations entering their second half century must demonstrate that they are meeting important community needs, and I am delighted to salute those at MSH who continue to build a tradition of respect for, and commitment to, community health for all.
Ron O’Connor, MD
,
MSH’s founder
Marian Wentworth
As we look at the next 50 years, we know the future of global health is planetary health.
Marian W. Wentworth
,
President and Chief Executive Officer
John Isaacson, MSH Chair of the Board of Directors
As you can see in our statement of revenue and this 2021 report, MSH continues its path on a stable financial footing, with new business development and effective program delivery. This success, coupled with our 50 years of experience and know-how, sets us up to lead in our field as we make advances on the goal to ensure that everyone has access to quality health care without financial hardship.
John Isaacson
,
Chair of the Board of Directors

Search