Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Management Sciences for Health (MSH) est une organisation mondiale de conseil à but non lucratif qui fournit aux gouvernements, aux organisations de santé et au secteur privé les stratégies, les outils et le soutien à la gestion nécessaires pour fournir de manière efficace et efficiente des systèmes de santé performants. 

À propos de MSH

Nous faisons progresser les connaissances et la technologie à l'échelle mondiale pour aider les gens localement à atteindre la santé pour tous. Du ministère de la Santé à la communauté, du secteur privé à la société civile, en tant que conseillers de confiance, nous apportons les changements fondamentaux qui soutiennent l'ensemble du système de santé. Nous travaillons main dans la main avec les pays et les communautés pour sauver des vies et améliorer la santé des personnes les plus pauvres et les plus vulnérables du monde en mettant en place des systèmes de santé solides, résilients et durables.

Nous sommes une organisation à but non lucratif de santé mondiale axée sur la mission. Depuis plus de 50 ans, nous nous concentrons sur les personnes au cœur du système de santé dans chaque environnement dans lequel nous travaillons.

Notre équipe

Nos professionnels mondialement reconnus sont attachés à l'excellence technique et fournissent des solutions innovantes aux pays et aux personnes avec lesquelles nous travaillons.

Une infirmière administre un traitement antituberculeux à un patient
Données financières

Nous avons été un gestionnaire de confiance des fonds de nos donateurs, en veillant à ce qu'ils soient dépensés efficacement et selon les normes les plus élevées de conformité à toutes les exigences légales et réglementaires. Nos états financiers et rapports annuels se trouvent ici.

Travaille avec nous
Personnel de pharmacie en Ukraine
Travaille avec nous

Nous offrons une gamme d'opportunités de carrière. Rejoignez-nous alors que nous aidons à résoudre les problèmes de santé publique dans le monde et à créer un environnement équitable et inclusif partout où nous travaillons.

Le personnel de MSH au Guatemala travaille avec des partenaires locaux
Collaborer avec nous

Nous sommes profondément reconnaissants envers nos divers partenaires de financement et de mise en œuvre et les dirigeants locaux avec lesquels nous travaillons. Rejoignez-nous alors que nous recherchons de nouvelles innovations pour répondre aux nouvelles demandes.

Notre inspiration

Mission et Vision

Notre Mission
Nous travaillons main dans la main avec les pays et les communautés pour sauver des vies et améliorer la santé des personnes les plus pauvres et les plus vulnérables du monde en mettant en place des systèmes de santé solides, résilients et durables.

Notre Vision
Un monde où chacun a la possibilité de mener une vie saine.

Comment nous travaillons

Nous nous engageons à aider les pays du monde entier à atteindre la CSU conformément au troisième objectif de développement durable : Nous concentrons nos efforts sur les pays à revenu faible et intermédiaire (PRFI) et les États fragiles.

Nous nous associons pour ouvrir la voie localement : Nous aidons les gens à s'appuyer sur ce qu'ils savent déjà pour prendre en charge leur propre développement et leur propre santé. Nous établissons des relations de confiance et équitables avec ceux avec qui nous travaillons. Nos collaborateurs comprennent les secteurs public et privé, la société civile et les organisations confessionnelles, des ministères de la santé à la communauté.

Nous développons des innovations pour les systèmes de santé actuels et futurs : Nous nous engageons à aider les systèmes de santé à s'adapter au monde complexe et en évolution dans lequel nous vivons. Nous apprenons de tous les systèmes de santé dans le monde et partageons ce que nous avons appris pour créer des solutions innovantes aux défis des soins de santé.

Nous appliquons la pensée systémique : Nous examinons tous les aspects du système de santé et les conditions sociales, économiques, environnementales et autres qui l'affectent pour développer une approche adaptative et dynamique.

Nous apportons des données à chaque décision: Nos stratégies et approches sont basées sur la recherche actuelle, le suivi détaillé des résultats, les contributions des partenaires et des gouvernements des pays, les tendances démographiques et épidémiologiques et des décennies d'expérience.

Nous travaillons vers l'objectif de durabilité. Chaque intervention que nous entreprenons est conçue pour s'appuyer sur ce qui existe déjà. Nous aidons à développer le leadership parmi les professionnels de la santé motivés et bien formés et ceux qui les soutiennent. Leur leadership et leur appropriation sont au cœur de la durabilité.

Diversité et inclusion

Nous nous engageons pour la diversité, l'équité et l'inclusion. Nos engagements sont de : 

  • Nos collaborateurs : MSH s'engage à créer un environnement diversifié, équitable et inclusif partout où nous travaillons.
  • Notre mission : MSH examinera en permanence la façon dont nous effectuons notre travail pour trouver des opportunités d'accroître la diversité, l'équité et l'inclusion.
  • Notre voix : MSH partagera ce que nous apprenons publiquement et participera activement à la conversation mondiale.

MSH est signataire de la Engagement CREED, attaché à l'équité raciale et ethnique dans le développement.

Le Tao du leadership

À la fin des années 1960, le fondateur de MSH, le Dr Ron O'Connor, a découvert un poème basé sur le Tao Te Ching, « Le Tao du leadership ». Il lui a été présenté par un médecin japonais au Népal avec qui il travaillait, le Dr Noboru Iwamura. Le Dr Iwamura incarnait l'altruisme et l'humilité qui ont inspiré le Dr O'Connor et qui s'expriment dans le Tao du Leadership. Ces valeurs résonnent encore aujourd'hui dans notre travail quotidien et continuent d'inspirer nos collaborateurs dans les nombreux pays où nous travaillons.

Aller vers les gens

Vivre avec eux

Les aimer

Apprenez d'eux

Commencez par ce qu'ils ont

S'appuyer sur ce qu'ils savent.

Mais des meilleurs leaders

Quand leur tâche est accomplie

Le travail est fait

Les gens diront

Nous l'avons fait nous-mêmes.

– Lao Tseu, « Le Tao du Leadership »

Recherche

Who We Are

Who We Are

Management Sciences for Health (MSH) is a global nonprofit advisory organization that provides governments, health organizations, and the private sector with the strategies, tools, and management support to effectively and efficiently deliver high-functioning health systems. 

About MSH

We advance knowledge and technology globally to support people locally to achieve health for all. From health ministry to community, private sector to civil society, as trusted advisors, we make the foundational changes that support the whole health system. We work shoulder-to-shoulder with countries and communities to save lives and improve the health of the world’s poorest and most vulnerable people by building strong, resilient, sustainable health systems.

We are a mission-driven, global health nonprofit. For more than 50 years, we have focused on the people at the heart of the health system in each environment in which we work.

To learn more about MSH, download our recent About MSH fact sheet.

Our People

Our globally recognized professionals are committed to technical excellence and provide innovative solutions to the countries and people with whom we work.

A nurse administers TB treatment to a patient
Financial Data

We have been a trusted steward of our donors’ funds, ensuring that they are spent effectively and to the highest standards of compliance with all legal and regulatory requirements. Our financial statements and annual reports are found here.

Work With Us
Pharmacy staff in Ukraine
Work With Us

We offer a range of career opportunities. Join us as we help solve the world’s public health challenges and create an equitable and inclusive environment everywhere we work.

MSH staff in Guatemala working with local partners
Partner With Us

We are deeply grateful to our diverse funding and implementing partners and the local leaders with whom we work. Join us as we seek out new innovations to meet new demands.

Our Inspiration

Mission & Vision

Our Mission
We work shoulder-to-shoulder with countries and communities to save lives and improve the health of the world’s poorest and most vulnerable people by building strong, resilient, sustainable health systems.

Our Vision
A world where everyone has the opportunity for a healthy life.

How We Work

We are committed to helping countries around the world achieve UHC in alignment with the third Sustainable Development Goal: We focus our efforts on low- and middle-income countries (LMICs) and fragile states.

We partner to locally lead the way: We support people to build on what they already know to take charge of their own development and their own health. We establish trust and equitable relationships with those with whom we work. Our collaborators include the public and private sectors, civil society, and faith-based organizations, from health ministries to the community.

We develop innovations for current and future health systems: We are committed to helping health systems adapt to the complex and evolving world we live in. We learn from all health systems globally and share what we have learned to build innovative solutions to health care challenges.

We apply systems thinking: We look at every aspect of the health system and the social, economic, environmental, and other conditions that impact it to develop an adaptive and dynamic approach.

We bring data to bear on every decision: Our strategies and approaches are based on current research, detailed results monitoring, input from partners and country governments, demographic and epidemiologic trends, and decades of experience.

We work toward the goal of sustainability. Every intervention we undertake is designed to build on what already exists. We help develop leadership among motivated, well-trained health professionals and those who support them. Their leadership and ownership is at the heart of sustainability.

Diversity & Inclusion

We are committed to Diversity, Equity, and Inclusion. Our commitments are to: 

  • Our People: MSH is committed to creating a diverse, equitable, and inclusive environment everywhere we work.
  • Our Mission: MSH will continuously examine how we do our work for opportunities to increase diversity, equity, and inclusion.
  • Our Voice: MSH will share what we learn publicly and actively engage in the global conversation.

MSH is a signatory of the CREED pledge, committed to racial and ethnic equity in development.

The Tao of Leadership

In the late 1960s, MSH founder Dr. Ron O’Connor was introduced to a poem based on the Tao Te Ching, “The Tao of Leadership.” It was introduced to him by a Japanese doctor in Nepal with whom he worked, Dr. Noboru Iwamura. Dr. Iwamura embodied the selflessness and humility that inspired Dr. O’Connor and is expressed in the Tao of Leadership. These values still resonate today in our daily work and serve as continuing inspiration to our staff in the many countries where we work.

Go to the people

Live with them

Love them

Learn from them

Start with what they have

Build on what they know.

But of the best leaders

When their task is accomplished

The work is done

The people will say

We have done it ourselves.

– Lao Tzu, “The Tao of Leadership”

Search