Élaboration et mise en œuvre d'un outil d'établissement des coûts des soins de santé primaires

Élaboration et mise en œuvre d'un outil d'établissement des coûts des soins de santé primaires

Vue d'ensemble

Avec le soutien de la Fondation Bill & Melinda Gates, MSH a développé l'outil PHC Costing, Analysis, and Planning (PHC-CAP) pour aider les pays à renforcer leurs services de soins de santé primaires. Cet outil rassemble des informations sur les coûts qui peuvent aider les pays à plaider pour davantage de ressources et à améliorer l'allocation et l'utilisation des ressources, ce qui se traduit par une meilleure accessibilité et une meilleure qualité des soins.

L'outil PHC-CAP est conçu spécifiquement pour chiffrer les services de soins de santé primaires, y compris les services communautaires, les centres de santé et les services hospitaliers primaires. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec des experts des gouvernements des pays, des organisations internationales et des universités pour développer un outil aussi simple et pratique à utiliser que possible tout en répondant aux besoins des utilisateurs et des décideurs, tels que les ministères de la santé et les partenaires de la santé. L'outil est un bien public disponible gratuitement, permettant aux utilisateurs de l'adapter aux besoins locaux, et est accompagné de directives d'utilisation et de matériel de formation.   

Pour en savoir plus sur l'outil PHC-CAP ou en demander une copie, psuivez les liens ci-dessous ou contactez l'équipe d'économie et de financement de la santé de MSH au fintools@msh.org
Colin Gilmartin, conseiller technique principal, Financement des soins de santé
Colin Gilmartin

Conseiller technique principal, Économie et financement de la santé

Contact du projet

Colin Gilmartin, conseiller technique principal de MSH pour l'économie et le financement de la santé, soutient la conception et la mise en œuvre de programmes et d'initiatives visant à faire progresser la couverture sanitaire universelle en mettant l'accent sur la recherche et l'analyse des politiques, l'évaluation économique et la modélisation financière, et la gestion des programmes. Gilmartin a commencé sa carrière en travaillant dans les zones rurales du Burkina Faso en tant qu'agent de développement de la santé communautaire avec le Corps de la paix américain. 

Donateurs et partenaires

Donateurs:

Fondation Bill & Melinda Gates

Primary Health Care Costing Tool Development and Implementation

Primary Health Care Costing Tool Development and Implementation

Overview

With support from the Bill & Melinda Gates Foundation, MSH developed the PHC Costing, Analysis, and Planning (PHC-CAP) Tool to help countries strengthen their primary health care services. This tool gathers cost information that can help countries advocate for more resources and improve resource allocation and use, resulting in better accessibility and quality of care.

The PHC-CAP Tool is designed specifically for costing primary health care services, including community, health center, and primary hospital services. We worked closely with experts from country governments, international organizations, and universities to develop a tool that is as simple and practical to use as possible while still meeting the needs of users and policy makers, such as ministries of health and health partners. The tool is a public good that is available free of charge, allowing users to adapt it to local needs, and is accompanied by user guidelines and training materials.   

To request a copy of the PHC-CAP Tool, please contact MSH’s Health Economics & Financing team at fintools@msh.org

Colin Gilmartin, Senior Technical Advisor, Health Care Financing
Colin Gilmartin

Principal Technical Advisor, Health Care Financing

Project Contact

Colin Gilmartin, Principal Technical Advisor for Health Care Financing, supports the design and implementation of programs and initiatives to advance universal health coverage with a focus on policy research and analysis, economic evaluation and financial modeling, and program management. Gilmartin began his career working in rural Burkina Faso as a community health development worker with the US Peace Corps. 

Donors & Partners

Donors

Bill & Melinda Gates Foundation

Search