Leading Voices : Brèves conversations avec nos experts

Leading Voices : Brèves conversations avec nos experts

Bienvenue à Leading Voices, une série de courtes conversations vidéo avec des experts de MSH sur une gamme de sujets de santé publique, de la gestion de la chaîne d'approvisionnement à l'éradication du paludisme, au VIH/sida, etc.

Gestion des fournisseurs

Rebecca Kohler, chef de parti
Médicaments sûrs, abordables et efficaces (SAFEMed) pour les Ukrainiens

Depuis 2017, l'activité Médicaments sûrs, abordables et efficaces (SAFEMed) pour les Ukrainiens, financée par l'USAID et mise en œuvre par MSH, s'est associée au ministère de la Santé pour rationaliser la gouvernance et la gestion de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique afin d'assurer un accès fiable et abordable. aux médicaments vitaux, en particulier pour lutter contre le VIH et la tuberculose. La localisation a été au cœur de cette alliance, en collaboration avec le gouvernement et une entreprise de logistique locale pour s'assurer que les traitements arrivent jusqu'aux sites de prestation de services. La chef de partie de SAFEMed, Rebecca Kohler, discute des leçons apprises alors que le programme entre dans sa sixième année. Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo.

Gashaw Shiferaw, conseiller technique principal
Gestion de la chaîne d'approvisionnement, programme de l'USAID sur les médicaments, les technologies et les services pharmaceutiques (MTaPS), dirigé par MSH.
Capture d'écran de Gashaw Shiferaw de sa vidéo pour la série Leading Voices de MSH.

Quelles mesures les pays devraient-ils prendre pour améliorer leurs chaînes d'approvisionnement en santé ? Dans cette courte vidéo, l'expert en gestion de la chaîne d'approvisionnement de MSH, Gashaw Shiferaw, explique ce qui rend les chaînes d'approvisionnement flexibles et résilientes, comment le secteur privé peut jouer un rôle unique et pourquoi la visibilité numérique de la chaîne d'approvisionnement est si essentielle. Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo.

René Berger, directeur technique MSH et chef de pratique
Pharmaceutique, technologies de la santé et systèmes de chaîne d'approvisionnement
Capture d'écran de Rene Berger de sa vidéo pour la série Leading Voices de MSH.

Écoutez l'expert en systèmes de chaîne d'approvisionnement de Management Sciences for Health, René Berger, discuter des stratégies visant à promouvoir une plus grande disponibilité des médicaments anti-VIH en rationalisant la chaîne d'approvisionnement. Berger passe en revue les défis et les opportunités pour améliorer l'accès, le potentiel du secteur privé à s'associer aux gouvernements et la manière dont l'interaction entre les principaux donateurs pourrait être améliorée. Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo.

Rechercher

Leading Voices: Brief Conversations with Our Experts

Leading Voices: Brief Conversations with Our Experts

Welcome to Leading Voices, a series of short video conversations with MSH experts on a range of public health topics—from supply chain management to malaria eradication, HIV/AIDS, and more.

Supply Chain Management

Rebecca Kohler, Chief of Party
Safe, Affordable, and Effective Medicines (SAFEMed) for Ukrainians

Since 2017, the Safe, Affordable, and Effective Medicines (SAFEMed) for Ukrainians Activity—funded by USAID and implemented by MSH—has partnered with the Ministry of Health to streamline the governance and management of the pharmaceutical supply chain to ensure reliable and affordable access to lifesaving medicines, particularly to fight HIV and TB. Localization has been at the heart of this alliance, working with the government and a local logistics company to ensure treatments make it to service delivery sites. SAFEMed’s Chief of Party, Rebecca Kohler, discusses lessons learned as the program enters its sixth year. Click the image to access the video.

Gashaw Shiferaw, Principal Technical Advisor
Supply Chain Management, USAID’s Medicines, Technologies and Pharmaceutical Services (MTaPS) Program, led by MSH.
Screenshot of Gashaw Shiferaw from his video for MSH's Leading Voices series.

What steps should countries take to improve their health supply chains? In this short video, MSH supply chain management expert Gashaw Shiferaw explains what makes supply chains flexible and resilient, how the private sector can play a unique role, and why digital visibility of the supply chain is so critical. Click the image to access the video.

René Berger, MSH Technical Director and Practice Lead
Pharmaceutical, Health Technologies and Supply Chain Systems
Screenshot of Rene Berger from his video for MSH's Leading Voices series.

Hear Management Sciences for Health supply chain systems expert René Berger discuss strategies to promote greater availability of HIV medicines by streamlining the supply chain. Berger reviews challenges and opportunities to improve access, the potential for the private sector to partner with governments, and how interaction among major donors might be improved. Click the image to access the video.

Search