COVID-19 perturbe le diagnostic de la tuberculose 

Articles de journaux
, TB

COVID-19 perturbe le diagnostic de la tuberculose 

Par : Alaine Umubyeyi Nyaruhirira

Nyaruhirira AU (2022) COVID-19 perturbe le diagnostic de la tuberculose. J Med Diagn Meth. 11 : 370.

La pandémie a sapé les progrès réalisés au cours de la dernière décennie, en partie parce que l'accès au diagnostic rapide de ces infections opportunistes a été déplacé par le détournement des ressources vers la COVID-19. C'est en grande partie parce que la technologie de diagnostic et les réseaux de laboratoires dans lesquels ils opèrent sont en grande partie cloisonnés, avec une technologie désignée pour des programmes de maladies spécifiques.

Les tests pour différentes maladies fonctionnent souvent selon des règles et des normes de sécurité distinctes, nécessitant des exigences de personnel et de transport distinctes. La détection du SRAS-CoV-2 elle-même dans certains pays est limitée par des systèmes de laboratoire faibles et non coordonnés, un équipement de laboratoire et un équipement de protection individuelle insuffisants.

Quelle est la meilleure approche pour utiliser les technologies existantes et nouvelles pour faire face à la pandémie de COVID-19 et aux défis majeurs de santé publique coexistants, sans compromettre les gains en matière d'accès au diagnostic de la tuberculose, du VIH et d'autres maladies ?

Recherche

COVID-19 is Disrupting TB Diagnosis 

Journal Articles
, Tuberculosis

COVID-19 is Disrupting TB Diagnosis 

By: Alaine Umubyeyi Nyaruhirira

Nyaruhirira AU (2022) COVID-19 is Disrupting TB Diagnosis. J Med Diagn Meth. 11: 370.

The pandemic has undermined progress made in the last decade in part because access to timely diagnosis of these opportunistic infections has been displaced by the diversion of resources to COVID-19. That’s in large part because diagnostic technology and the lab networks in which they operate is largely siloed, with technology designated for specific disease programs.

Testing for different diseases often operates under separate rules and safety standards, requiring separate staff and transport requirements. SARS-CoV-2 detection itself in some countries is limited by weak and uncoordinated laboratory systems, insufficient laboratory equipment and personal protective equipment.

What’s the best approach to using both existing and new technologies to address the COVID-19 pandemic and coexisting major public health challenges-without jeopardizing the gains in diagnostic access for TB, HIV, and other diseases?

Search