Le VIH et le SIDA

Éliminer le VIH et le sida

Nous renforçons les capacités des partenaires publics, privés et de la société civile pour prévenir, traiter et gérer le VIH et le SIDA et créer des systèmes qui fournissent des services VIH de qualité, sensibles au genre et adaptés aux populations que nous servons. Nous renforçons la capacité de nos partenaires à gérer plus efficacement leurs médicaments, leurs finances et leurs informations et plaçons les communautés à l'avant-garde de la prévention et de la riposte au VIH. Nos équipes techniques guident la réforme des politiques en élaborant des approches de dépistage, de soins et de soutien qui augmentent l'efficacité et se traduisent par de meilleurs soins centrés sur la personne.

Notre travail sur le VIH et le SIDA aide à :

  • Identifier les personnes vivant avec le VIH et les inscrire au traitement
  • Assurer une plus grande appropriation par les pays des programmes de lutte contre le VIH
  • Intégrer des services de prévention, de soins et de traitement du VIH et du SIDA durables et rentables
  • Fournir des médicaments anti-VIH toujours disponibles et de qualité en améliorant la collecte et l'utilisation des données de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique pour la prévision et l'achat
Dans le cadre des projets financés par le PEPFAR, les équipes de MSH ont utilisé le test de cas index comme stratégie pour atteindre les cibles 90-90-90 de l'ONUSIDA. Dans le dépistage des cas index, une personne dont l'infection au VIH est confirmée (un cas index) est invitée à contacter les membres de la famille (enfants, conjoint, partenaires sexuels, frères et sœurs et parents) pour les inviter à subir un test de dépistage du VIH. Regardez ce webinaire pour en savoir plus à travers trois études de cas en Éthiopie, en Angola et au Malawi.
Au Malawi, une stratégie innovante appelée dépistage des cas index aide davantage de personnes à connaître leur statut sérologique en aidant les clients séropositifs à identifier les membres de la famille et les partenaires qui peuvent être à risque d'infection et en les invitant à se faire dépister. Grâce au financement du PEPFAR via les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, MSH a mis en œuvre cette stratégie au Malawi, atteignant plus de 20,000 90 membres de la famille desservis dans XNUMX établissements de santé à travers le pays. Cette vidéo partage l'histoire de la famille Justin, qui a bénéficié de cette initiative

Rencontrez nos experts techniques

Veuillez adresser toutes les demandes de renseignements et les demandes d'engagement médiatique ou de prise de parole pour nos experts techniques à Jordan Coriza à l'adresse jcoriza@msh.org ou 617-250-9107.

Recherche

HIV and AIDS

Eliminating HIV and AIDS

We build the capacities of public, private, and civil society partners to prevent, treat, and manage HIV and AIDS and build systems that deliver gender-responsive, quality HIV services that are adapted to the populations we serve. We build our partners’ ability to more effectively manage their medicines, finances, and information and put communities at the forefront of HIV prevention and response. Our technical teams guide policy reform by developing approaches to testing, care, and support that increase efficiencies and result in better person-centered care.

Our HIV and AIDS work helps to:

  • Identify people living with HIV and enroll them in treatment
  • Ensure greater country ownership of HIV programs
  • Integrate sustainable and cost-effective HIV and AIDS prevention, care, and treatment services
  • Provide consistently available, quality HIV medicines by improving the collection and use of pharmaceutical supply chain data for forecasting and purchasing
Under PEPFAR-funded projects, MSH teams have been employing index case testing as one strategy to reach the UNAIDS 90-90-90 targets. In index case testing, a person with confirmed HIV infection (an index case) is asked to contact family members (children, spouse, sexual partners, siblings, and parents) to invite them to be tested for HIV. Watch this webinar to learn more through three case studies from Ethiopia, Angola, and Malawi.
In Malawi, an innovative strategy called index case testing is helping more people learn their HIV status by supporting HIV-positive clients in identifying family members and partners who may be at risk of infection and inviting them to be tested. With funding from PEPFAR through the US Centers for Disease Control and Prevention, MSH implemented this strategy in Malawi, reaching more than 20,000 family members served through 90 health facilities across the country. This video shares the story of the Justin family, who benefited from this initiative

Meet Our Technical Experts

Please direct all inquiries and media or speaking engagement requests for our Technical Experts to Jordan Coriza at jcoriza@msh.org or 617-250-9107.

Search