Paludisme

La pharmacienne Mary Yeesuf dans son bureau

Lutte contre le paludisme à l'échelle mondiale au Nigeria

Le Nigeria a la plus grande population en Afrique, dépassant désormais 200 millions dans 36 états. Malheureusement, le Nigeria est également à la maison à 25% des cas de paludisme dans le monde. MSH est un partenaire au gouvernement du Nigeria dans la lutte contre le paludisme. Grâce à notre travail avec le Fonds mondial, couvrant 13 états, et de l'USAID et l'Initiative présidentielle contre le paludisme, qui couvrira 8 états, MSH pour soutenir le plan national de lutte contre le paludisme au Nigeria du ministère au niveau des installations à travers près de 60% du pays. Cela signifie MSH soutient directement 15% de la réponse globale du paludisme dans un seul pays.

Combattre le paludisme

MSH lutte contre le paludisme depuis trois décennies dans plus de 40 pays. En partenariat avec les programmes nationaux de lutte contre le paludisme (PNLP), les donateurs et les parties prenantes internationales et locales, nous aidons les pays à intensifier les interventions éprouvées pour lutter contre le paludisme, tout en renforçant les capacités des systèmes de santé et en développant des outils et des technologies innovants pour prévenir et traiter la maladie. .

Nous construisons des systèmes de santé solides qui fournissent des services de santé antipaludiques de haute qualité en élaborant des normes d'accréditation, telles que des directives de traitement, et en renforçant les capacités des responsables de district, des agents de santé et des membres de la communauté. Nous aidons les départements de la santé à établir des repères et à tirer parti des données sur la santé pour guider les agents de santé vers l'amélioration de la qualité de la prestation de services pour le paludisme et d'autres maladies.

Notre approche de la malaria de combat comprend: 

  • Élaboration de normes d'accréditation 
  • L'amélioration de la qualité du diagnostic et du traitement du paludisme
  • Participation du secteur privé
  • Le renforcement des chaînes d'approvisionnement en médicaments, données pour la prise de décision, et l'utilisation rationnelle des produits du paludisme

Malaria

Pharmacist Mary Yeesuf in her office

Combating Malaria on a Global Scale in Nigeria

Nigeria has the largest population in Africa, now exceeding 200 million across 36 states. Unfortunately, Nigeria is also home to 25% of the world’s malaria cases. MSH is a partner to the government of Nigeria in combating malaria. Through our work with the Global Fund, covering 13 states, and USAID and the President’s Malaria Initiative, which will cover 8 states, MSH is supporting Nigeria’s National Malaria Eradication Plan from the Ministry to the facility level across nearly 60% of the country. This means MSH is directly supporting 15% of the global malaria response in one country alone.

Fighting Malaria

MSH has been fighting malaria for three decades in over 40 countries. In partnership with national malaria control programs (NMCPs), donors, and international and local stakeholders, we help countries scale-up proven interventions to combat malaria, while building the capacity of health systems and developing innovative tools and technologies to prevent and treat the disease.

We build strong health systems that deliver high-quality antimalaria health services by developing accreditation standards—such as treatment guidelines—and building capacity of district officials, health workers, and community members. We support health departments in establishing benchmarks and leveraging health data to guide health workers toward improving the quality of service delivery for malaria and other illnesses.

Our approach to fighting malaria includes: 

  • Developing accreditation standards 
  • Improving the quality of malaria diagnosis and treatment
  • Engaging the private sector
  • Strengthening drug supply chains, data for decision making, and rational use of malaria products