Gestion pharmaceutique et de la chaîne d'approvisionnement

Garantir l'accès à des produits et à des médicaments de qualité

L'accès aux produits de santé, aux médicaments et aux services connexes - que ce soit pour éviter une grossesse non désirée, prévenir une infection ou traiter une maladie - ne devrait pas être une entreprise risquée. Les gens doivent s'attendre à recevoir des produits de santé sûrs et de qualité, distribués correctement, à un prix abordable.

Depuis plus de 30 ans, MSH est un leader mondial dans le renforcement des systèmes pharmaceutiques et de la chaîne d'approvisionnement, aidant les pays à travailler de manière durable grâce à la bonne gouvernance, à l'efficacité des ressources, au leadership national et au développement de l'expertise technique locale et de l'autosuffisance. 

Nous aidons les pays à améliorer les systèmes réglementaires, à faire respecter la conformité, à optimiser le financement et à développer des systèmes robustes pour distribuer des médicaments et des produits de santé de qualité garantie aux prestataires et aux patients. Qu'il s'agisse d'un programme de formation de pharmacien, d'un logiciel de suivi des stocks ou d'un système de notification des événements indésirables, nous créons des outils de pointe pour gérer les médicaments et fournir des soins pharmaceutiques de qualité dans l'ensemble du système de santé.

Renforcer la chaîne d’approvisionnement et les systèmes pharmaceutiques pour un impact durable sur la santé

Depuis plus de trois décennies, MSH s'associe à des pays pour construire des chaînes d'approvisionnement hautement performantes qui garantissent un accès fiable à des médicaments sûrs, efficaces et de qualité garantie et à des services pharmaceutiques centrés sur la personne. MSH adopte une approche holistique qui favorise l’innovation menée par les pays, l’engagement et la collaboration de l’ensemble de la société, l’engagement du secteur privé ainsi qu’un leadership et une gouvernance efficaces.

Pharmaceutical and Supply Chain Management

Ensuring Access to Quality Products and Medicines

Accessing health products, medicines, and related services—whether to avoid unintended pregnancy, prevent infection, or treat disease—should not be a risky endeavor. People should expect to receive safe and quality health products, dispensed correctly, at an affordable price.

For more than 30 years, MSH has been a global leader in pharmaceutical and supply chain systems strengthening, supporting countries to work sustainably through good governance, resource efficiency, country leadership, and developing local technical expertise and self-sufficiency. 

We support countries in improving regulatory systems, enforcing compliance, optimizing financing, and developing robust systems to distribute quality-assured medicines and health products to providers and patients. Whether it is a pharmacist training program, software to monitor stock, or a system to report adverse events, we create state-of-the-art tools to manage medicines and provide quality pharmaceutical care across the health system.

Strengthening Supply Chain and Pharmaceutical Systems for Sustained Health Impact

For more than three decades, MSH has partnered with countries to build high-performing supply chains that ensure reliable access to safe, effective, quality-assured medicines and people-centered pharmaceutical services. MSH takes a holistic approach that fosters country-led innovation, whole-of-society engagement and collaboration, private-sector engagement, and effective leadership and governance.