Réseau organisé de services pour l'activité de santé de tous

Réseau organisé de services pour l'activité de santé de tous

Avantages

En collaboration avec le gouvernement du Malawi et des partenaires locaux, entre 2016 et 2022, nous avons amélioré la qualité et l'accès aux services de santé essentiels, renforcé les performances du système de santé et augmenté la demande dans 16 districts.

Plus de deux millions de Malawiens ont eu accès à des services de santé essentiels pour les vaccinations, les soins maternels et néonatals, la planification familiale, les conseils nutritionnels, le diagnostic et le traitement du paludisme, etc.

Trois millions d'enfants de moins de 5 ans atteints de pneumonie ont reçu des antibiotiques de la part d'agents de santé formés et 540,000 XNUMX enfants ont été entièrement vaccinés contre la rougeole et la rubéole.

Quelque 3.8 millions de jeunes ont été touchés par des services de santé adaptés aux jeunes et 305,000 XNUMX jeunes ont eu accès aux services de planification familiale des équipes mobiles de proximité soutenues par l'ONSE.

L'activité de santé ONSE au Malawi apporte son soutien au plan de réponse à la pandémie du ministère de la Santé

Plus de 610,000 19 personnes ont été vaccinées contre le COVID-2021 avec le soutien de l'ONSE depuis 57, soit près de XNUMX % de tous les vaccins administrés à travers le pays.

Ensemble pour la santé de tous

L'activité de santé du Réseau organisé de services pour tous (ONSE) a organisé une cérémonie de clôture à Lilongwe pour célébrer les progrès réalisés et les réalisations accomplies au cours de ses six années (2016-2022) en aidant le ministère de la Santé du Malawi à élargir l'accès à des services de soins de santé de qualité dans tout le pays. L'événement – ​​Ensemble pour la santé de tous – a reconnu les nombreux acteurs travaillant à des améliorations locales et durables dans la prestation des services de santé, qui ont amélioré la vie de millions de personnes au Malawi.

Vue d'ensemble

Au Malawi, nous avons dirigé le programme de santé phare de l'USAID, l'activité de santé ONSE, qui vise des améliorations majeures en matière de santé grâce à des approches durables et à une appropriation nationale accrue. L'ONSE a fourni un ensemble d'interventions sanitaires pour renforcer le système de santé et accroître l'accès, améliorer la qualité et augmenter la demande de services de planification familiale et de santé reproductive ; santé maternelle, néonatale et infantile; la nutrition; paludisme; et l'eau, l'assainissement et l'hygiène. En tant que partenaire de confiance du ministère de la Santé et de la Population, des administrations sanitaires de district, des établissements de santé et des groupes communautaires, nous avons co-conçu des interventions d'amélioration des performances en utilisant des données pour surmonter les goulots d'étranglement et avons systématiquement abordé les lacunes du système pour assurer la prestation de services de qualité. se soucier. L'ONSE a aidé à transformer les capacités locales et les infrastructures de santé dans 16 districts, apportant des services de soins de santé essentiels à plus de la moitié de la population du Malawi. L'ONSE a également été un partenaire clé dans la réponse du gouvernement au COVID-19, permettant la réponse coordonnée et rapide dirigée par le district nécessaire pour contenir la pandémie.

Organized Network of Services for Everyone’s Health Activity

Organized Network of Services for Everyone’s Health Activity

Highlights

Together with the government of Malawi and local partners, between 2016-2022, we improved the quality and access to essential health services, strengthened health system performance, and increased demand across 16 districts.

More than two million Malawians accessed essential health services for immunizations, maternal and newborn care, family planning, nutrition counseling, malaria diagnosis and treatment, and more.

Three million children under 5 years of age with pneumonia received antibiotics from trained health workers and 540,000 children were fully vaccinated against measles-rubella.

Some 3.8 million youth were reached through youth-friendly health services and 305,000 youths accessed family planning services from ONSE-supported mobile outreach teams.

ONSE Health Activity in Malawi provides support to the MOH’s pandemic response plan

Over 610,000 people were vaccinated against COVID-19 with support from ONSE since 2021, nearly 57% of all vaccines administered across the country.

Together for Everyone’s Health

The Organized Network of Services for Everyone’s (ONSE) Health Activity held a closeout ceremony in Lilongwe to celebrate progress made and accomplishments achieved during its six years (2016-2022) assisting the Malawi Ministry of Health to expand access to quality health care services throughout the country. The event – Together for Everyone’s Health – recognized the many actors working toward locally led and sustainable improvements in health care service delivery, which have improved the lives of millions of people in Malawi.

Overview

In Malawi, we led USAID’s flagship health program, the ONSE Health Activity, which targets major improvements in health through sustainable approaches and increased country ownership. ONSE delivered a package of health interventions to strengthen the health system and increased access, improved quality, and increased demand for services in family planning and reproductive health; maternal, newborn, and child health; nutrition; malaria; and water, sanitation, and hygiene. As a trusted partner to the Ministry of Health and Population, district health governments, health facilities, and community groups, we co-designed performance-improvement interventions using data to work through bottlenecks and systematically addressed gaps in the system to ensure the delivery of quality care. ONSE helped transform local capacity and health infrastructure across 16 districts, bringing essential health care services to more than half of Malawi’s population. ONSE was also a key partner in the government’s response to COVID-19, enabling the coordinated and rapid district-led response needed to contain the pandemic.

Bringing COVID-19 Vaccines to Hard-to-Reach Areas

To boost COVID-19 vaccination numbers in Malawi, ONSE, the Ministry of Health, and other partners embarked on a campaign to deliver vaccinations to people where they live and work. The campaign, called “Finish a Vial,” was effective in delivering vaccinations in rural and hard-to-reach areas.