Santé des femmes, des enfants et des adolescents

Santé des femmes, des enfants et des adolescents

En formant des agents de santé à fournir le contraceptif auto-injectable Sayana Press, MSH augmente l'accès à la PF pour de nombreuses populations difficiles à atteindre au Malawi

Assurer la disponibilité et l'accessibilité de services de planification familiale de qualité

Nous aidons le ministère de la Santé et de la Population du Malawi à accélérer la mise à l'échelle de Sayana Press, un nouveau modèle de protection contraceptive à longue durée d'action pour les femmes et les jeunes, dans tous les districts. En utilisant une supervision de soutien dans 19 établissements, nous proposons un mentorat sur le terrain, une résolution conjointe de problèmes et une formation en communication pour renforcer les compétences des agents de santé afin de fournir Sayana Press dans toutes les communautés, contribuant ainsi à garantir la disponibilité et l'accessibilité de services de planification familiale de qualité dans zones difficiles d'accès.

Bâtir de meilleurs comportements et services de santé

Le monde perd près de 300,000 5 femmes et plus de XNUMX millions de jeunes enfants chaque année à cause de causes évitables. Fournir des soins de santé de qualité à une femme, un enfant ou un adolescent nécessite un système de santé solide. Nous travaillons avec des partenaires locaux et des communautés pour renforcer les compétences, les politiques et les pratiques qui apportent un changement durable dans la demande, la disponibilité et la qualité des services de santé. Nous impliquons activement les femmes, les enfants et les adolescents dans la conception et la mise en œuvre d'interventions respectueuses de la culture qui répondent à leurs besoins et garantissent une bonne santé tout au long de leur vie.

Notre travail

  • Améliore les compétences des travailleurs de la santé 
  • Utilise des approches positives de développement des jeunes
  • Fournit des services essentiels et des normes de qualité tout au long du continuum de soins
  • Déploiement à grande échelle des innovations vitales en matière de santé maternelle et infantile
  • Offre un soutien par les pairs avant, pendant et après la grossesse

Accroître l'accès, réduire les obstacles et améliorer la qualité des services

La planification familiale (PF) dans sa forme la plus fondamentale est la capacité des femmes, des hommes et des adolescents à prendre des décisions éclairées et volontaires sur les meilleures options de soins de santé à leur disposition qui affectent directement leurs objectifs de reproduction.

Garantir l'accès à la PF est vital pour une maternité sans risque, des familles en bonne santé et des communautés prospères. Et pourtant, il existe de nombreux obstacles à la PF, notamment des installations éloignées ou insuffisantes, un personnel ou une formation du personnel inadéquats, des perceptions culturelles et sociétales et un manque de connaissances sur les options de PF. Il existe également des barrières liées au genre et la pression supplémentaire de la stigmatisation et des défis financiers auxquels les jeunes sont confrontés.

Les activités de PF de l'activité de santé du Réseau organisé de services pour tous (ONSE) se sont concentrées sur l'amélioration de l'accès, la réduction des obstacles et l'amélioration de la qualité des services de PF. L'ONSE a travaillé avec les communautés pour renforcer leurs capacités et a utilisé des approches intelligentes de renforcement des capacités au sein des établissements pour renforcer les processus et les compétences au travail.

Women’s, Children’s, and Adolescents’ Health

Women’s, Children’s, and Adolescents’ Health

By training health workers to provide the self-injectable contraceptive Sayana Press MSH is increasing access to FP for many hard to reach populations in Malawi

Ensuring Availability and Accessibility of Quality Family Planning Services

We are supporting Malawi’s Ministry of Health and Population to expedite the scale-up of Sayana Press, a new model of long-acting contraceptive protection for women and youth, in all districts. Using supportive supervision in 19 facilities, we provide on-the-job mentorship, joint problem solving, and communication training to build the competencies of health workers to provide Sayana Press across communities, helping to ensure the availability and accessibility of quality family planning services in hard-to-reach areas.

Building Better Health Behaviors and Services

The world loses nearly 300,000 women and more than 5 million young children each year to preventable causes. Providing quality health care to a woman, child, or adolescent requires a strong health system. We work with local partners and communities to strengthen skills, policies, and practices that bring lasting change in the demand for and the availability, and quality of health services. We actively engage women, children, and adolescents in the design and implementation of culturally respectful interventions that meet their needs and ensure good health throughout their lifetime.

Our work

  • Improves the competencies of health care workers 
  • Employs positive youth development approaches
  • Delivers essential services and quality standards across the continuum of care
  • Brings lifesaving maternal and child health innovations to scale
  • Offers peer support before, during, and after pregnancy

Increasing Access, Reducing Barriers and Improving the Quality of Services

Family planning (FP) at its most basic is the ability of women, men, and adolescents to make informed, voluntary decisions about the best health care options available to them that directly affect their reproductive goals.

Ensuring access to FP is vital to safe motherhood, healthy families, and prosperous communities. And yet, there are many barriers to FP, including remote or insufficient facilities, inadequate staffing or staff education, cultural and societal perceptions, and lack of knowledge about FP options. There are also gender barriers, and the added pressure of stigma and financial challenges youth face.

The Organized Network of Services for Everyone’s (ONSE) Health Activity FP activities focused on increasing access, reducing barriers, and improving the quality of FP services. ONSE worked with communities to strengthen their capacity and used smart capacity building approaches within facilities to strengthen processes and competencies on the job.