Dan Schwarz

Dan Schwarz, MD, est vice-président, Global Health Systems Innovation, qui est l'équipe de MSH responsable de l'expertise globale et stratégique de l'organisation. Le Dr Schwarz est un médecin leader avec plus de quinze ans d'expérience dans la création d'organisations et la direction d'équipes pour renforcer la prestation des soins de santé. Le travail du Dr Schwarz s'est concentré sur le soutien des systèmes de santé gouvernementaux du secteur public pour améliorer leurs soins de santé primaires et de référence, en particulier pour les communautés les plus marginalisées et les plus vulnérables.

Avant de rejoindre MSH, le Dr Schwarz était directeur des soins de santé primaires chez Ariadne Labs, un centre commun pour l'innovation des systèmes de santé au Brigham and Women's Hospital et à la Harvard TH Chan School of Public Health, où il a dirigé le travail de l'équipe à l'échelle mondiale, y compris en tant que partenaire fondateur de la Primary Health Care Performance Initiative. Auparavant, le Dr Schwarz était le directeur exécutif fondateur et, par la suite, le directeur médical de Possible. Dans ce rôle, il a aidé à construire et à diriger un partenariat public-privé innovant pour la prestation de soins de santé au Népal. Pendant onze ans, le Dr Schwarz a aidé à développer l'équipe de Possible et à étendre les services à plus de 500,000 XNUMX personnes dans certains des districts les plus reculés et les moins bien desservis du pays. Avant de travailler au Népal, le Dr Schwarz a travaillé pour Partners In Health dans plusieurs pays et plusieurs autres organisations non gouvernementales en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud. 

Cliniquement, le Dr Schwarz est un interniste généraliste et pédiatre du Brigham and Women's Hospital et du Boston Children's Hospital, où il continue de voir des patients et d'enseigner aux étudiants en médecine. Le Dr Schwarz a terminé sa formation de premier cycle au Vassar College, son doctorat en médecine à l'Université Brown et son MPH à l'Université Harvard.

Rechercher

Dan Schwarz

Dan Schwarz

Associate Vice President, Global Health Systems Innovation

Dan Schwarz, MD, is Associate Vice President, Global Health Systems Innovation, which is the team at MSH responsible for the organization’s global and strategic expertise. Dr. Schwarz is a physician leader with over fifteen years’ experience in building organizations and leading teams to strengthen health care delivery. Dr. Schwarz’s work has focused on supporting public sector government health systems to improve their primary and referral level health care, specifically for the most marginalized and vulnerable communities.

Prior to joining MSH, Dr. Schwarz was the Director of Primary Health Care at Ariadne Labs, a joint center for health systems innovation at Brigham and Women’s Hospital and the Harvard T.H. Chan School of Public Health, where he led the team’s work globally, including as a founding partner of the Primary Health Care Performance Initiative. Previously, Dr. Schwarz was the founding Executive Director, and, subsequently, the Chief Medical Officer for Possible. In this role, he helped to build and lead an innovative public private partnership for healthcare delivery in Nepal. Over eleven years, Dr. Schwarz helped grow Possible’s team and expand services to more than 500,000 people in some of the most remote and underserved districts of the country. Before his work in Nepal, Dr. Schwarz worked for Partners In Health in multiple countries, and several other non-governmental organizations throughout sub-Saharan Africa and southern Asia. 

Clinically, Dr. Schwarz is a general internist and pediatrician from the Brigham and Women’s Hospital and Boston Children’s Hospital, where he continues to see patients and teach medical students. Dr. Schwarz completed his undergraduate training at Vassar College, his MD at Brown University, and his MPH at Harvard University.

Search