Guatemala

Guatemala

Depuis plus de 25 ans, nous travaillons au Guatemala pour renforcer le leadership, la gestion et la capacité de gouvernance des organisations non gouvernementales locales, en améliorant la qualité de la planification familiale, de la santé reproductive et des soins de santé maternelle et infantile.

Soutenir les sages-femmes et les mères pendant la pandémie

Lorsque le Guatemala a instauré des couvre-feux pour contenir le coronavirus, notre personnel a contacté les femmes enceintes et les dirigeants communautaires avec des messages clés sur le maintien d'une grossesse en bonne santé et la prévention du COVID-19. Ils ont également développé un réseau de sages-femmes pour parler à d'autres sages-femmes, chefs religieux et dirigeants communautaires de COVID-19, notamment en promouvant une bonne hygiène et en encourageant la distanciation sociale. Le personnel a formé des sages-femmes sur la façon de travailler avec les autorités locales pour maintenir des accouchements sûrs pendant les heures de couvre-feu de nuit sans risque d'arrestation.

Vue d'ensemble

Nos programmes au Guatemala ont fourni une assistance technique au système de santé intégré du pays, y compris une formation en gestion pour le personnel de santé de district, et amélioré la qualité, l'accès et l'utilisation des services de santé à tous les niveaux de soins. Pour aider à lutter contre le taux élevé de mortalité maternelle chez les femmes autochtones vivant dans le département de Quetzaltenango au Guatemala, nous nous efforçons d'améliorer l'accès des femmes à des services de soins prénatals de qualité, pratiques et respectueux de la culture.  

Travaillant en partenariat avec les autorités sanitaires nationales, les partenaires locaux et les sages-femmes traditionnelles, un modèle de CPN de groupe a été introduit au Guatemala dans lequel les femmes enceintes se réunissent pour partager leurs expériences, recevoir des informations d'un prestataire de santé, nouer des liens sociaux et suivre les progrès de leur grossesses. Alors que la pandémie de coronavirus de 2020 a atteint le Guatemala, le personnel de MSH a dû s'adapter aux mesures de confinement et de distanciation sociale. Découvrez certaines des stratégies utilisées pour aider les établissements de santé et les sages-femmes à maintenir des services de soins prénatals continus tout au long de la pandémie.

Guatemala

Guatemala

For more than 25 years, we have worked in Guatemala to strengthen the leadership, management, and governance capacity of local nongovernmental organizations, improving the quality of family planning, reproductive health, and maternal and child health care.

Supporting Midwives and Mothers during the Pandemic

When Guatemala established curfews to contain the coronavirus, our staff reached out to pregnant women and community leaders with key messages on maintaining a healthy pregnancy and preventing COVID-19. They also developed a network of midwives to speak to other midwives, religious leaders, and community leaders about COVID-19, including promoting proper hygiene and encouraging social distancing. Staff coached midwives on how to work with local authorities to maintain safe deliveries during overnight curfew hours without risk of arrest.

Overview

Our programs in Guatemala have provided technical assistance to the country’s integrated health care system, including management training for district health staff, and improved the quality of, access to, and use of health services at all levels of care. To help address the high maternal mortality rate among indigenous women living in Guatemala’s Quetzaltenango department, we are working to improve women’s access to quality, convenient, and culturally respectful antenatal care services.  

Working in partnership with national health authorities, local partners, and traditional midwives, a group ANC model was introduced in Guatemala in which pregnant women come together to share experiences, receive information from a health provider, form social bonds, and track the progress of their pregnancies. As the 2020 coronavirus pandemic reached Guatemala, MSH staff had to adapt to lockdowns and social distancing measures. Learn about some of the strategies employed to support health facilities and midwives to maintain continuous ANC services throughout the pandemic.

Job Opportunities in Guatemala

Join us as we help solve the world’s public health challenges through innovation, dedication, and technical excellence. We are looking for talented, passionate people to join us—as employees, consultants, and interns—in advancing our mission to save lives and improve the health of the world’s poorest and most vulnerable people.