Mali

Mali

Au Mali, nous mobilisons les gouvernements locaux, la société civile et les communautés pour prévenir et répondre à la violence sexiste, promouvoir des comportements sains, améliorer la gouvernance et la transparence dans le secteur pharmaceutique, renforcer le système de chaîne d'approvisionnement des produits pharmaceutiques et améliorer l'accès à la santé. des données sur les produits de base pour une meilleure prise de décision aux niveaux national et régional.

Vue d'ensemble

Nos programmes au Mali se sont concentrés sur la mobilisation des dirigeants et des communautés pour lutter contre la violence sexuelle et sexiste généralisée, y compris les mutilations génitales féminines et les mariages forcés ou précoces. En partenariat avec l'organisation non gouvernementale malienne Conseils et Appui pour l'Education à la Base, nous avons dirigé le Consortium Debbo Alafia de partenaires de mise en œuvre multisectoriels, nationaux et internationaux pour mener des activités de changement social et comportemental et plaidé pour la santé et les droits sexuels et reproductifs.  

Pour faire face aux ruptures de stock fréquentes de médicaments vitaux et à la mauvaise visibilité de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique, nous avons travaillé avec le ministère de la Santé pour concevoir et déployer un système d'alerte précoce pour rapporter des informations en temps réel sur la santé maternelle et infantile essentielle, la planification familiale, le paludisme, le VIH et les produits nutritionnels. Ce système a amélioré la prévision et la planification des médicaments, évité les ruptures de stock et garanti que les produits sont utilisés avant leur péremption. Notre assistance technique a contribué à ralentir l'émergence de la résistance aux antimicrobiens en renforçant les pratiques de prévention et de contrôle des infections et de gestion des antimicrobiens.

Mali

Mali

In Mali, we mobilize local governments, civil society, and communities to prevent and respond to gender-based violence, promote healthy behaviors, enhance governance and transparency in the pharmaceutical sector, strengthen the supply chain system for pharmaceutical commodities, and improve access to health commodity data for better decision making at the national and regional levels.

Overview

Our programs in Mali have focused on mobilizing leaders and communities to address widespread sexual and gender-based violence, including female genital mutilation and forced or early marriage. In partnership with the Malian nongovernmental organization Conseils et Appui pour l’Education Ă  la Base, we led the Debbo Alafia Consortium of multisectoral, national, and international implementing partners to carry out social and behavior change activities and advocated for sexual and reproductive health and rights.  

To address frequent stock-outs of lifesaving medicines and poor visibility in the pharmaceutical supply chain, we worked with the Ministry of Health to design and roll out an early warning system to report real-time information on essential maternal and child health, family planning, malaria, HIV, and nutrition commodities. This system improved medicines forecasting and planning, prevented stock-outs, and ensured that commodities are used before they expire. Our technical assistance helped to slow down the emergence of antimicrobial resistance by strengthening practices for infection prevention and control and antimicrobial stewardship.