Pérou

Pérou

Depuis 1993, nous avons renforcé les compétences en leadership et en gestion des leaders de la santé et des organisations de base pour construire des systèmes de santé solides, durables et dirigés localement qui améliorent la santé maternelle et infantile et promeuvent des comportements sains.

L'eau pour la santé au Pérou

Le forage pétrolier dans la région amazonienne du Pérou empoisonnait les cours d'eau que de nombreuses communautés indigènes utilisent comme source d'eau potable, rendant les familles malades et tuant des enfants. Le spécialiste de l'ingénierie de l'eau INCLAM Group s'est associé à MSH-Pérou et au gouvernement péruvien pour construire et installer des systèmes de purification dans les zones touchées par les marées noires. Les systèmes sur mesure, qui utilisent des matériaux locaux et faciles à trouver, fournissent de l'eau potable et des services d'assainissement à plus de 20,000 3,000 personnes, dont 64 24 enfants de moins de cinq ans. La prévalence des maladies diarrhéiques aiguës chez les enfants a diminué de 2014% à 2017% de XNUMX à XNUMX. MSH-Pérou a formé les résidents sur la collecte, le stockage et l'utilisation d'eau potable en toute sécurité ; lavage des mains; et l'élimination appropriée des déchets humains pour la promotion de la santé et la prévention des maladies. Ce partenariat public-privé offre un modèle reproductible qui peut sauver des vies dans le monde entier.faciliter la prévention. Ce partenariat public-privé offre un modèle reproductible qui peut sauver des vies dans le monde entier.

Vue d'ensemble

Notre assistance technique au Pérou, qui remonte à 1993 à travers plus d'une douzaine de projets, a aidé des milliers d'individus, de familles et de communautés à mener une vie saine tout en changeant les paradigmes des soins de santé et du développement local. Notre travail a renforcé la logistique et la gestion pharmaceutiques, soutenu un meilleur accès et une meilleure utilisation de la planification familiale et aidé à introduire une thérapie combinée à base d'artémisinine pour traiter le paludisme.

MSH-Pérou, une organisation locale affiliée à MSH fondée en 2014, possède l'expérience et l'expertise technique accumulées au cours de nos décennies de travail dans le pays et vise à renforcer les capacités locales pour améliorer les soins de santé publique et promouvoir le développement durable pour les populations vulnérables.

Peru

Peru

Since 1993, we have strengthened the leadership and management skills of health leaders and grassroots organizations to build strong, sustainable, and locally led health systems that improve maternal and child health and promote healthy behaviors.

Water for Health in Peru

Oil drilling in Peru’s Amazon region was poisoning the waterways that many indigenous communities use as their source of drinking water, sickening families and killing children. Water engineering specialist INCLAM Group joined forces with MSH-Peru and the Peruvian government to build and install purification systems in areas affected by oil spills. The custom-made systems, which use local and easy-to-source materials, provide safe water and sanitation to more than 20,000 people, including 3,000 children under five. The prevalence of acute diarrheal diseases in children decreased from 64% to 24% from 2014 to 2017. MSH-Peru coached residents on safe collection, storage, and use of clean water; handwashing; and proper human waste disposal for health promotion and disease prevention. This private-public partnership offers a replicable model that can save lives around the world.ease prevention. This private-public partnership offers a replicable model that can save lives around the world.

Overview

Our technical assistance to Peru, which dates back to 1993 through more than a dozen projects, has helped thousands of individuals, families, and communities live healthy lives while changing paradigms in health care and local development. Our work has strengthened pharmaceutical logistics and management, supported greater access to and uptake of family planning, and helped introduce artemisinin-based combination therapy  to treat malaria.

MSH-Peru, a local affiliate organization of MSH founded in 2014, carries the experience and technical expertise gathered over our decades of work in the country and aims to build local capacity for improved public health care and promote sustainable development for vulnerable populations.

Job Opportunities in Peru

Join us as we help solve the world’s public health challenges through innovation, dedication, and technical excellence. We are looking for talented, passionate people to join us—as employees, consultants, and interns—in advancing our mission to save lives and improve the health of the world’s poorest and most vulnerable people.