Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Depuis 2013, nous travaillons avec le gouvernement de Côte d'Ivoire pour mettre en œuvre des projets visant à renforcer le système de santé grâce à l'utilisation de compétences de leadership, de gestion et de gouvernance et de gestion pharmaceutique, ce qui a amélioré la chaîne d'approvisionnement des produits contre le VIH et programmes de lutte contre le sida.

Renforcement du système de santé en Côte d'Ivoire par le leadership, la gestion et la gouvernance

Initialement, notre travail de leadership, de gestion et de gouvernance (LMG) a commencé en tant que projet pilote financé par le PEPFAR dans deux régions pendant 18 mois. Les améliorations des taux de rétention du VIH étaient si impressionnantes que le directeur général de la Santé a demandé à l'USAID de fournir un financement supplémentaire et d'étendre le travail à trois régions supplémentaires en Côte d'Ivoire. Parallèlement, le ministère de la Santé a travaillé avec le Fonds mondial pour inclure un financement pour LMG dans sa nouvelle subvention, conduisant à une subvention de 5.3 millions de dollars pour intégrer le renforcement des capacités LMG dans neuf régions. Au total, 35 districts ont été formés aux compétences LMG et 18 districts se sont concentrés sur l'amélioration des soins prénatals en augmentant le nombre de femmes assistant à quatre visites de soins prénatals ou plus de 30 % à 42 %.

Vue d'ensemble

Nous avons travaillé au niveau de la région, du district et des établissements de santé en Côte d'Ivoire pour coordonner les efforts de prévention et de réponse aux maladies épidémiques et améliorer les services de prise en charge du VIH/SIDA et de la tuberculose. Notre travail pour renforcer le leadership local, la gestion et les structures de gouvernance aide les décideurs au niveau régional à améliorer les performances et à renforcer l'appropriation des services de santé. Nous avons également soutenu l'introduction du premier programme de financement basé sur la performance de la Côte d'Ivoire afin de mieux fournir les services de santé dans les établissements de santé. Pour résoudre le problème complexe de la résistance aux antimicrobiens, nous soutenons les efforts des pays pour renforcer les systèmes et les pratiques de prévention et de contrôle des infections et l'utilisation appropriée des médicaments.

Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire

Since 2013, we have been working with the Government of Côte d’Ivoire to implement projects targeted at strengthening the health system through the use of leadership, management, and governance skills and pharmaceutical management, which has improved the supply chain of commodities for HIV and AIDS programs.

Strengthening the Health System in Côte d’Ivoire through Leadership, Management, and Governance

Initially, our leadership, management, and governance (LMG) work started as a PEPFAR-funded pilot in two regions for 18 months. The improvements in HIV retention rates were so impressive that the Director General for Health asked USAID to provide additional funding and extend the work to an additional three regions in Côte d’Ivoire. Concurrently, the Ministry of Health worked with the Global Fund to include funding for LMG in its new grant, leading to a $5.3 million grant to incorporate building LMG capacity in nine regions. A total of 35 districts were trained in LMG skills, and 18 districts focused on improving antenatal care by increasing the number of women attending four or more antenatal care visits from 30% to 42%.

Overview

We have worked at the regional, district, and health facility levels in Côte d’Ivoire to coordinate prevention and response efforts to epidemic diseases and improve services for HIV/AIDS and TB care. Our work to strengthen local leadership, management, and governance structures assists decision makers at the regional level to improve performance and build greater ownership of health services. We also supported the introduction of Côte d’Ivoire’s first performance-based financing program to better deliver health services in health facilities. To address the complex issue of antimicrobial resistance, ​​we support country efforts to strengthen systems and practices for infection prevention and control and appropriate use of medicines.

Job Opportunities in Côte d’Ivoire

Join us as we help solve the world’s public health challenges through innovation, dedication, and technical excellence. We are looking for talented, passionate people to join us—as employees, consultants, and interns—in advancing our mission to save lives and improve the health of the world’s poorest and most vulnerable people.