Malawi

Malawi

Depuis 2003, nous travaillons avec le gouvernement du Malawi pour renforcer le système de santé, étendre les services de prévention et de traitement dans les zones difficiles d'accès, réduire les taux de mortalité maternelle et infantile et améliorer l'accès et la demande de services de santé de qualité.

Un bébé est vacciné dans une clinique de proximité dans une zone difficile à atteindre, Mulanje, Malawi dans le cadre de l'activité de santé de l'ONSE

Services de santé intégrés de qualité au Malawi

On estime que 82 % des Malawites vivent dans des zones rurales ou difficiles d'accès, et bon nombre des établissements de santé dispersés disposent d'infrastructures inadéquates et d'une pénurie de travailleurs de la santé. Dans le cadre du réseau organisé de services pour tous (ONSE) financé par l'USAID. Activité Santé, nous avons contribué à apporter des soins de qualité à plus de 1.5 million de femmes enceintes et d'enfants à travers le pays. Des cliniques intégrées de santé familiale, planifiées et coordonnées en partenariat avec les dirigeants du district, fournissent des services de planification familiale, des soins prénatals et postnatals, des services de conseil et de dépistage du VIH, un suivi et une promotion de la croissance de l'enfant et des services de vaccination qui se sont étendus pour inclure le COVID-19 au cours de la pandémie en cours.

Vue d'ensemble

En nous concentrant initialement sur les programmes de santé infantile, nous avons contribué à étendre les services intégrés de gestion des cas pour les maladies infantiles courantes au niveau communautaire, créant ainsi un système de santé plus équitable et efficace à travers le pays. Nos programmes ont aidé le gouvernement du Malawi à diriger les efforts en matière de planification familiale communautaire, de santé maternelle et infantile, de dépistage et de traitement du VIH, de gestion du paludisme et d'amélioration de la nutrition. Avec notre soutien, le Malawi a été à l'avant-garde de l'Option B+, une politique innovante pour tester et traiter toutes les femmes enceintes vivant avec le VIH, diminuant les taux de transmission verticale à leurs enfants. Nous avons contribué à améliorer les capacités locales et les compétences en leadership pour garantir des leaders de la santé bien soutenus et responsabilisés aux niveaux national, du district et communautaire, et avons été un partenaire de confiance pour la planification et l'action au niveau du district. Grâce à une gamme d'interventions visant à renforcer les systèmes de santé et les structures communautaires, notre travail a amélioré la demande, l'accès et la qualité des services de santé prioritaires utilisés par plus de la moitié de la population du Malawi.

Malawi

Malawi

Since 2003, we have worked with the Government of Malawi to strengthen the health system, expand prevention and treatment services into hard-to-reach areas, reduce maternal and childhood mortality rates, and improve access to, and demand of, quality health services.

Baby receives vaccination at outreach clinic in hard to reach area, Mulanje, Malawi under ONSE Health Activity

Quality Integrated Health Services in Malawi

An estimated 82% of Malawians live in rural or hard-to-reach areas, and many of the sparsely located health facilities have inadequate infrastructure and a shortage of health care workers.Under the USAID-funded Organized Network of Services for Everyone’s (ONSE) Health Activity, we have helped bring quality care to more than 1.5 million pregnant women and children across the country. Integrated family health outreach clinics, planned and coordinated in partnership with district leadership, deliver family planning services, antenatal and postnatal care, HIV testing and counseling services, child growth monitoring and promotion, and immunization services which have expanded to include COVID-19 during the ongoing pandemic.

Overview

With an initial focus on child health programs, we have helped expand integrated case management services for common childhood illnesses at the community level, building a more equitable and efficient health system across the country. Our programs have helped the Government of Malawi lead efforts in community-based family planning, maternal and child health, HIV testing and treatment, malaria management, and improved nutrition. With our support, Malawi has been at the forefront of Option B+, an innovative policy to test and treat all pregnant women living with HIV, diminishing the rates of vertical transmission to their children. We’ve helped improve local capacity and leadership skills to ensure well-supported and empowered health leaders at national, district, and community levels, and been a trusted partner for district-level planning and action. Through a range of interventions to strengthen health systems and community structures, our work has improved demand for, access to, and quality of priority health services used by more than half of the population of Malawi.

ONSE End of Project Infographic

The Organized Network of Services for Everyone’s Health (ONSE) Activity in Malawi hosted its end-of-project event on June 13, 2022, capping off six years of improving health across Malawi. The team developed an infographic to provide a snapshot of the accomplishments and results of the Activity.

Scaling Up the First Government-run Health Hotline in Africa

Since 2017, under ONSE, the CCPF – a national toll-free 24-hour health hotline operated by the Malawi Ministry of Health – has expanded its coverage to the entire country, increasing its scope and the number of languages offered.

The CCPF plays a critical role in Malawi’s health system, providing callers with access to health advice privately and without the need for individuals to travel to health facilities.