Kenya

Kenya

Depuis plus de 25 ans, nous travaillons en partenariat avec le gouvernement du Kenya pour renforcer son système de santé, de l'amélioration du financement de la santé à la mise en œuvre efficace de programmes qui améliorent les systèmes pharmaceutiques et de laboratoire, les informations sur la santé et les capacités des agents de santé.

Personnel de pharmacie au Kenya

MedSource : la première organisation d'achats groupés du Kenya

Au moins 10 % des médicaments vendus en Afrique sont considérés par l'OMS comme falsifiés ou de qualité inférieure. Pour rendre des médicaments de qualité et sûrs abordables à un plus grand nombre de Kenyans, nous avons fondé MedSource, une organisation d'achats groupés. MedSource offre à ses membres, tels que les pharmacies et les hôpitaux, la possibilité d'acheter des médicaments et des fournitures auprès de distributeurs et de fabricants préqualifiés à des prix réduits. En regroupant le pouvoir d'achat d'un grand groupe de membres, MedSource est en mesure de réduire les coûts et de garantir que des médicaments sûrs et de qualité sont achetés et distribués. Les membres bénéficient également d'un soutien aux entreprises et d'options de financement. Plus de 700 professionnels de la santé ont reçu une formation en pharmacie, finance, réglementation et gestion des stocks. Lancé en 2017, MedSource prévoit de s'étendre au Kenya et, à terme, dans d'autres pays africains.

Vue d'ensemble

Nous travaillons avec des leaders locaux de la santé et des prestataires de services au Kenya pour améliorer l'accès à des services de planification familiale et de santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile et adolescente de qualité et centrés sur le patient. Au fil des ans, notre travail s'est concentré sur le renforcement des chaînes d'approvisionnement pharmaceutiques pour améliorer la distribution, la prévision, la quantification, la gestion des stocks et la planification de l'approvisionnement en médicaments et produits de santé nécessaires pour améliorer la santé maternelle et infantile et atteindre les objectifs nationaux de lutte contre le VIH et la tuberculose. . Nous contribuons à améliorer les capacités de prévention et de contrôle des infections, à optimiser l'utilisation des médicaments antimicrobiens et à renforcer la coordination multisectorielle pour contenir la résistance aux antimicrobiens au Kenya. Dans le cadre de ces activités, nous avons soutenu le pays dans ses efforts pour contenir la propagation du COVID-19 en mettant en œuvre une stratégie nationale en collaboration avec le ministère de la Santé et les gouvernements des comtés.

MSH et Scope ont partagé les enseignements tirés de leur travail au Kenya et en Ouganda pour adapter un modèle de soins prénatals de groupe en utilisant une conception centrée sur l'humain. Les présentateurs ont également partagé les résultats des tests de ce modèle de club de grossesse dans les établissements du secteur public.
Le projet Lea Mimba a développé et testé un modèle de groupe de soins prénatals au Kenya pour promouvoir le soutien social et les soins personnels pendant la grossesse.
En 2017, MSH a créé MedSource, la première organisation commerciale privée d'achats groupés au Kenya. MedSource aide ses membres (pharmacies, hôpitaux, laboratoires cliniques et autres prestataires de soins de santé) à réaliser des économies et des gains d'efficacité en agrégeant le volume d'achat et en utilisant cet effet de levier pour négocier des remises avec les fabricants, grossistes, distributeurs et autres fournisseurs.

Kenya

Kenya

For more than 25 years, we have partnered with the Government of Kenya to strengthen its health system─from improving health financing to effectively implement programs that improve pharmaceutical and laboratory systems, health information, and the capacity of health care workers.

Pharmacy staff in Kenya

MedSource: Kenya’s First Group Purchasing Organization

At least 10% of drugs sold in Africa are thought by WHO to be falsified or substandard. To make quality and safe medicines affordable to more Kenyans, we founded MedSource, a group purchasing organization. MedSource offers its members—such as pharmacies and hospitals—the opportunity to purchase medicines and supplies from prequalified distributors and manufacturers at discount prices. By aggregating the purchasing power of a large group of members, MedSource is able to lower costs and ensure that safe, quality drugs are purchased and distributed. Members also receive business support and financing options. More than 700 health care professionals have received training in pharmacy, financial, regulatory, and inventory management. Launched in 2017, MedSource plans to expand throughout Kenya and, eventually, other African countries.

Overview

We work with local health leaders and service providers in Kenya to improve access to quality, patient-centered family planning and reproductive, maternal, newborn, child, and adolescent health services. Over the years, our work has focused on strengthening pharmaceutical supply chains to improve distribution, forecasting, quantification, inventory management, and supply planning for medicines and health commodities needed to improve maternal and child health and reach national goals for the control of HIV and TB. We are helping to improve infection prevention and control capacity, optimize the use of antimicrobial medicines, and strengthen multisectoral coordination for containing antimicrobial resistance in Kenya. In line with these activities, we have supported the country in its efforts to contain the spread of COVID-19 by implementing a national strategy in collaboration with the Ministry of Health and county governments.

MSH and Scope shared lessons learned from working in Kenya and Uganda to adapt a group antenatal care model using human-centered design. The presenters also shared results from testing this pregnancy club model in public-sector facilities.
The Lea Mimba Project developed and tested a group model of antenatal care in Kenya to promote social support and self-care during pregnancy.
In 2017, MSH created MedSource, the first private commercial group purchasing organization in Kenya. MedSource helps its members—pharmacies, hospitals, clinical laboratories, and other health care providers—realize savings and efficiencies by aggregating purchasing volume and using that leverage to negotiate discounts with manufacturers, wholesalers, distributors, and other vendors.